On a retrouvé Sacha Toorop

Frontstage - Sacha Toorop

Le premier extrait de son nouvel album est en ligne.

 

Le Liégeois, qui nous a dit un jour qu’il faisait de la musique pour les gens sensibles (ce qu’on n’a jamais mis en doute), sortira son nouvel album le 10 février prochain. Son titre : Les tourments du ciel. Un premier extrait, « Aussi belle est douce », vient d’être clippé. Voici la version non expurgée…

Après cinq galettes à la tête du groupe Zop Hop Hop lancé dans les années 90, une première en français (Au clair de la terre, en 2007) et une tournée en compagnie de Dominique A (2015), il continue à jouer avec la langue de Molière. Ici sur un ton pop jazzy, dégageant toujours ce petit quelque chose de tout simple, à fleur de peau, désarmant comme ce petit cuivre en sourdine. Et, à l’occasion de ce clip réalisé par Gaetan Saint–Remy, dans ce qu’il reste du cinéma-théâtre Varia de Jumet, jusque-là paradis pour les accros d’urbex.

Moyennant l’envoi d’une adresse mail, « Aussi belle est douce » est téléchargeable gratuitement : show.co/bkfUdvL

D.S.
(Photo : Lara Herbinia)

En concert le 22 mars (2017) au Botanique.

 

 

Didier Stiers

commenter par facebook

1 commentaire

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>