Du street art dans la musique

Frontstage - Jain

Il n’y a pas que les murs qui intéressent les street artistes ! On peut aujourd’hui en croiser un dans le clip de Jain. Et un autre sur une pochette du label Tangram.

L’Anversois Dzia s’est associé à Tangram, à l’occasion de la sortie d’une compile célébrant les quatre ans du label louvaniste qui a déjà plu à Gilles Peterson et autre Lefto. The gold play, c’est son titre, est disponible dans toutes les bonnes boutiques dès ce 2 décembre. Vous l’aurez compris: c’est Dzia qui signe les illustrations animalières tout en dynamisme de la pochette.

OPMAAK_DZIA_TANGRAM_INSIDE.indd

Sous les renards et les cerfs, de l’électro et des beats hip hop (rétro)futuristes signés, notamment, par le Bruxellois Le Motel (voyez Roméo Elvis et L’Or du Commun) ainsi que Up High Collective (co-fondateur de Tangram). Six des huit tracks sont des inédits. Attention collector : le vinyle est pressé à 300 exemplaires seulement, et 50 sont enfermés dans une boîte où l’on trouve également le journal imprimé par le graffeur.

De son côté, L’Atlas, autre figure importante du street art même s’il se consacre aujourd’hui essentiellement à la calligraphie, a donné un petit coup de pouce à Jain. Un coup de pouce et de peinture, puisqu’il a contribué aux visuels du clip tout neuf illustrant le remuant « Makeba » (voyez le pupitre, par exemple).

On savait la demoiselle adepte des images très graphiques : avec ce Parisien, qui exposait il y a quelques semaines encore à Bruxelles, et dans cette vidéo tournée à Johannesburg, elle est servie ! Jain sera ce 12 décembre à l’AB (avec les filles de Faon Faon en première partie et c’est complet), AB où elle reviendra le 25 février prochain.

D.S.

 

 

Didier Stiers

commenter par facebook

1 commentaire

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>