A Supernaut aime les petits enfants…

A Supernaut

Le trio bruxellois, qui annonce son premier album, La Menace, pour le 1er février, s’est fait clipper par La Film Fabrique.

Comme on avait déjà pu s’en apercevoir, on peut à la fois jouer du stoner rock et se soucier de l’image qu’on donne. C’est qu’elles sont plutôt bien fichues, les vidéos de Thomas Venegoni (guitare, chant), Nicolas Dekeuster (basse, chant) et Jean-François Hermand (batterie). « Pour nous, c’est toujours une vraie question, commente Thomas. Nous faisons de la musique, mais nous sommes des billes en images. » Le clip en question, réalisé par Julien Henry, accompagne « La Menace », plage titulaire de ce disque… Et le chanteur du groupe y maltraite un peu des enfants. Juste un peu…

Voilà qui fait suite aux vidéos mises en boîte pour « The Fog » (tournée en 2015 par Olivier Prémel et Abdel Elasri au Théâtre Américain où le groupe a passé près de deux ans), et pour « Ice », extrait du futur album et concocté notamment avec des images de Jodorowsky par Micheline Des Bois.

JF : « Julien nous a demandé si nous avions des morceaux. Il a flashé sur « La Menace », un des deux qu’on lui a envoyés. Comme il avait vu Thomas dans le premier clip, Thomas qui est comédien de formation, il s’est dit qu’il allait pouvoir faire quelque chose. Le concept, le scénario, tout ça, c’est vraiment La Film Fabrique. Nous, on trouve intéressant de donner la matière première et de voir ce que les gens ressentent quand ils entendent le morceau. Qu’ils soient inspirés, c’est vraiment gratifiant. »

Petit clin d’œil et second degré inclus. Qui vont plutôt bien à la musique que joue A Supernaut… au Botanique le 1er février dans le cadre du festival Propulse, le même jour donc que Run Sofa, Theo Clark, Thorrax et Mont-Doré.

Didier Stiers

Infos : www.propulsefestival.be

 

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>