Nouveau clip pour Crystal Fighters

1200x630bf

Le groupe electro-folk sort “Lay Low” avec un clip dédié à son batteur décédé.

Les Crystal Fighters ont le don de nous enchanter. Si leurs chansons ne manquent jamais de donner le sourire et l’envie de danser, c’est cette fois par un clip poétique qu’ils ont décidé de nous toucher. « Cette chanson vous invite à ne pas oublier d’enlacer vos amis à chaque fois que vous les voyez et de profiter de chaque moment qu’il nous est donné de vivre sur cette magnifique planète », explique le groupe. Illustrant la vie de groupes de fleurs, d’oiseaux, d’humains et de poissons, le clip est une succession bucolique de moments de vie partagés et hauts en couleurs. Le réalisateur Wayne McCauslin y fait, dans un monde miniature aux marionnettes ingénues, le récit de la vie en communauté et de la perte d’êtres chers.

« Lay Low a été inspirée de la mort de notre frère et batteur, Andrea Marongiu, et la mélodie vient d’un chant improvisé en coulisses, lors d’un de nos derniers concerts ensemble », raconte le groupe. Et d’ajouter: « Andrea a donné vie à Crystal Fighters lorsqu’il a rejoint notre famille avec ses compétences phénoménales de batteur, et a remonté le moral du groupe de manière incommensurable, ainsi que celui de quiconque croise son chemin. Il était une des personnes les plus gentilles et charismatiques de ce monde. »

Le groupe était resté muet depuis la mort d’Andrea Marongiu en 2014, jusqu’à la sortie de leur album Everything Is My Family, dont est issu “Lay Low”.

Simon Breem (st.)


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>