La St Valentin de Joy As A Toy

Frontstage - Joy as a Toy

Ce mardi 14 février, les auteurs du récent Mourning Mountains seront sur la scène du Botanique, le temps d’un concert… de circonstance.

Il y a un bail, on avait retrouvé Gil Mortio en cheville ouvrière du projet Valley Of Love. De la bonne musique pour les fêtes de fin d’année certes, mais en nous rappelant de l’intitulé, nous nous sommes dit qu’il devait aussi avoir de temps en temps la corde sensible qui vibre. La preuve, d’abord en images…

S’il ne fallait qu’une raison de préférer un concert de Joy As A Toy à un plan resto bouquet de fleurs en ce 14 février, laquelle serait-ce ?

C’est nettement moins cher. On parle de l’amour à la troisième personne, vous vous sentiriez concernés, inclus, agglomérés. On danse. Désolé, ça fait déjà 3 !

Ce qui revient souvent dans les chroniques vous concernant, c’est le terme « décalé ». Les journalistes qui se recopieraient-ils paresseusement ou être aventureux est la première condition de votre travail ?

Même si ça semble être d’une banalité affligeante, oui, trois fois oui ! J’irais jusqu’à dire de mon existence mais c’est probablement une gageure par les temps qui courent. Ce qui est bien, c’est d’avoir le courage d’y croire et de ne pas fermer la porte à l’inattendu, jamais. C’est comme en cuisine, on peut tout mixer ensemble, juste trouver la bonne recette du Reggaeton à la sauce Schubert qui ne nous écœurera pas.

En 2017, c’est quoi une belle chanson d’amour ?

Une chanson qui parle du réel avec simplicité. De tous ces petits moments réconfortants surgissant de nulle part et aussitôt oubliés, perdus dans la masse d’infos inutiles. De la très belle musique instrumentale aussi, se laisser à être les écrivains de la bande-son de nos films. En ces temps de revival 80′s, probablement sans solos de saxophone, aussi !

Didier Stiers
Ce 14 février, 19h30 au Botanique, avec Edgar (animo)

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>