Une vidéo qui explose les compteurs

Frontstage - Leningrad

Les Russes du groupe Leningrad sont en passe de rejoindre OK Go et quelques autres dont les clips mettent des claques. Leur dernier en date devrait battre leur précédent record de vues sur la Toile…

La chanson de ces adeptes du ska-rock s’intitule « Kolschik » et la vidéo qui l’accompagne a été mise en ligne le 14 février dernier. A l’heure d’écrire ces lignes (16h33 pour être exact), elle file allègrement vers les 4 millions de vues sur YouTube. Le pitch ? Un couple qui fait crac crac dans les coulisses d’un cirque y provoque une catastrophe façon chute de dominos…

Vous avez remarqué le montage à rebours ? Notez que le réalisateur de ce clip a l’habitude des travaux un peu (ou beaucoup) farfelus : c’est en effet ce même Ilya Naishuller qui a signé voici environ deux ans Hardcore Henry, un film entièrement tourné en vue subjective.

Quant aux gens de Leningrad, eux aussi semblent avoir l’habitude de passer pour des phénomènes. Début 2016, ils signaient « La Pièce », une chanson dans laquelle se croisaient Louboutin et Van Gogh. En trois semaines, la vidéo, elle, avait comptabilisé pas moins de 30 millions de vues (on est à plus de 102.800.000 aujourd’hui) !

D.S.

 

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>