PNL à Dour

Dour - PNL

Un nouvelle salve de noms vient d’être tirée depuis le festival : 33 pour être précis, ce qui porte le total des confirmations déjà dévoilées à 101… Parmi elles, les rappeurs des Tarterêts. Spliff, autotune et qlf in da house !

Qu’on les kiffe ou qu’ils donnent envie de vomir son quatre heures, les Français de PNL n’en restent pas moins un drôle de phénomène dans le rap game de l’Hexagone. Phénomène générationnel, plus exactement… On avait pu les voir l’an passé aux Ardentes, ils ont été annoncés il y a un moment au Coachella, et voilà maintenant qu’ils sont confirmés sur la plaine de la Machine à Feu. En exclusivité pour la Belgique, précisent les organisateurs.

Booba aux Ardentes, PNL à Dour : y aura du lourd côté rap, dans les festivals de l’été… Dans le genre, l’affiche douroise se complète par ailleurs avec les Belges Roméo Elvis & Le Motel ainsi que Convok, dont le premier album est (enfin) sorti à l’automne dernier. Autres confirmations : Talib Kweli, Jonwayne, Big Freedia, Rejjie Snow, Nadia Rose, Loyle Carner, Alaclair Ensemble et Demi Portion.

Parmi les 33 nouvelles annonces, il y a comme d’hab’ des vieux de la vieille et des petits nouveaux, des habitués et des découvertes potentielles… Entre autres Pendulum et Shy FX au rayon drum’n'bass, Apollonia et Acid Arab notamment rejoignent, eux, le contingent électro/house/techno.

Quant à ceux et celles qui se trouvent en manque de guitares, ils (et elles) se consoleront (peut-être) en apprenant qu’à Dour cette année, il y aura notamment Grandaddy, Jagwar Ma ainsi que les omniprésents Warhaus et Bazart.

Petit rappel : le festival, qui en est à sa 29è édition, aura lieu du 12 au 16 juillet. Et les préventes ont déjà commencé.

D.S.

Infos & tickets : www.dourfestival.eu

 

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>