Grünt 33 : un freestyle historique pour le rap belge

grunt

Les freestyles du magazine Grünt se sont donnés rendez-vous à Bruxelles. Roméo Elvis, Caballero, JeanJass ou La Smala se sont donnés la réplique. Vidéo.

Grünt, c’est un magazine français qui met à l’honneur, une fois tous les deux mois, un ou plusieurs emcees pour des freestyles d’environ une demi-heure (le plus célèbre reste celui consacré à Nekfeu, totalisant plus d’un million et demi de vues sur Youtube).

Pour sa trente-troisième édition, le concept s’est invité à Bruxelles pour 50 minutes d’échange de rimes. Il s’agit du plus long freestyle enregistré par Grünt depuis sa naissance en 2012. Roméo Elvis, Caballero, Jean Jass, La Smala, L’Or du Commun… au total, 17 rappeurs enchaînent les rimes sur des beats boom bap pour un moment qui restera gravé dans l’histoire du rap belge.

Annoncé pour ce dimanche 26 mars, la sortie effective du Grünt 33 avait été rendue impossible par les maisons de disques détentrices des droits d’auteurs des prod’ (le son de la vidéo sur Youtube avait été désactivé). Mais le bébé est finalement né le lendemain, le teasing résultant du retard alléchant encore un peu plus le public.

A noter qu’entre deux punchlines, Loxley a profité de l’occasion pour annoncer la sortie du prochain album de son groupe, L’Or du Commun. Le projet s’appellera Zeppelin et sortira « début mai », d’après le MC. Une date officielle devrait être communiquée dans les semaines qui arrivent.

Figurent dans le Grünt 33, dans leur ordre d’apparition : Caballero, Roméo Elvis, F.L.O. (La Smala), Senamo (La Smala), Lord Gasmique, JeanJass, Swing (L’Or du Commun), Loxley (L’Or du Commun), Isha, Rizla, Seyté (La Smala), Raf, Primero (L’Or du Commun), Shawn H, Seven, Nem, RNS Mansour.

SIMON BREEM (stagiaire)


commenter par facebook

1 commentaire

  1. Gael

    28 mars 2017 à 14 h 33 min

    3 ans après celui enregistré à l’Inc’Rock : https://youtu.be/qvg-fPshMJY

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>