Odieu, tout seul (ou presque)

Frontstage - Odieu

Petite info service : Odieu (oui, lui-même) se produit pour l’heure sur la scène de la Samaritaine à Bruxelles.


Il y était déjà hier jeudi, il y est ce vendredi soir et il y sera encore demain samedi. Certes, il a son groupe, Le Feu pour ne pas le nommer, mais ici, c’est la formule solo qu’il a adoptée. Avec un piano. Ses premières amours, en quelque sorte.

Les habitués de la petite salle bruxelloise le savent peut-être déjà : la Samaritaine mettra bientôt la clé sous le paillasson : fermeture des lieux le 15 juillet, installation de septembre à décembre au Petit Théâtre de la Toison d’Or et bye bye définitif le 1er janvier 2018, après…32 ans ! Double occasion donc d’y aller d’un petit hommage : au chanteur (caractériel, c’est lui qui le dit) et aux planches de ce café-théâtre qui ont vu passer un beau paquet d’artistes.

Quant à Odieu et à son actu, un nouvel album devrait arriver cette année encore. Il travaille également sur un recueil de ses textes. Une intégrale, dit-on… A suivre, quoi.

D.S.

Concerts à 20h30, rue de la Samaritaine 16, 1000 Bruxelles. Infos et réservations : www.lasamaritaine.be ou 02.511.33.95.

 

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>