Le Suprême NTM se reforme pour deux concerts à Paris

ntm-concert-paris-zenith-2017

Kool Shen et Joey Starr remettront le Suprême NTM en service en 2018. Deux concerts ont déjà été annoncés: les 9 et 10 mars à l’Hôtel Accor (ex-Bercy) à Paris.

«Pour nous, il ne s’agit pas d’une reformation, car il n’y avait pas eu de réelle séparation», affirme Kool Shen dans un entretien avec le journal Le Parisien. «On ne s’est pas posé pour discuter d’une nouvelle tournée. L’enjeu pour nous, c’est vraiment de s’amuser», ajoute JoeyStarr.

Si les deux premiers concerts programmés dans la salle de Paris-Bercy séduisent le public, d’autres pourront suivre.

Une réédition de l’album Suprême NTM avec des titres bonus est prévue pour marquer les vingt ans de sa sortie, « ainsi qu’un nouveau best of à la suite de leurs retrouvailles sur scène», soulignent les promoteurs dans un communiqué.

Peut-on s’attendre à un nouvel album ? «C’est peu probable», répond Kool Shen au Parisien. «Quelques chansons, c’est pas exclu. Mais un album…. C’est compliqué de s’enfermer en studio, composer, être d’accord sur les mêmes thèmes, les mêmes sonorités, alors que l’on a fait des disques solos assez différents…»

Publié le 24 avril

Ils n’auront pas attendu la fin des présidentielles pour l’annoncer : Kool Shen et Joey Starr remonteront sur scène en avril 2018 sous la bannière du Suprême NTM pour un (et on espère plusieurs) concert(s), probablement au Zénith de Paris, afin de célébrer les trente ans de la formation du groupe et les vingt ans de l’album Suprême NTM. Le dit-album, quatrième et dernier effort du duo, ressortira pour l’occasion.

NTM s’était déjà reformé en 2008 pour une grande tournée qui s’était terminée au Parc des Princes en 2010 avant que chacun ne retourne à ses projets personnels. Quant à un éventuel nouvel album, Kool Shen a déclaré au Parisien: “En disque, NTM, c’est terminé”. Mais c’était il y a un an… A noter qu’il est aussi question d’un biopic sur le groupe parisien, fer de lance du hip-hop hexagonal des années 90.

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>