Chris Cornell, le chanteur de Soundgarden, s’est suicidé

800

La légende grunge est décédée à Detroit mercredi soir. Chris Cornell avait 52 ans. Sa mort avait été jugée par son manager “subite et inattendue”. Il s’est suicidé.

Après autopsie, le Wayne County Medical Examiner a établi que Chris Cornell s’était suicidé par pendaison. Selon la police de Detroit, le chanteur a été retrouvé dans la salle de bain de l’hôtel MGM Grand Detroit mercredi soir après s’être produit au Fox Theater avec Soundgarden, par un ami de la famille. La femme de Cornell avait appelé ce dernier pour “lui demander de veiller sur” lui. Il a été retrouvé avec une sangle autour du cou.

Chris Cornell était le chanteur de Soundgarden, qu’il avait fondé à Seattle en 1984. Groupe majeur de la scène grunge de la fin des années 80 et du début des années 90, Soundgarden s’était séparé en 1997 après cinq albums dont les emblématiques Badmotorfinger (1991) et Superunknown, sorti en mars 1994, quelques semaines avant le suicide de Kurt Cobain. Le tube “Black Hole Sun” est issu de ce dernier.

Après la séparation du groupe, Cornell est parti dans une carrière solo touche-à-tout (il a même fait du r’n'b…) avant de fonder le supergroupe Audioslave avec trois membres de Rage Against The Machine. Il avait reformé Soundgarden en 2010 et tournait ces derniers temps avec Tempe of The Dog, autre supergroupe créé au début des années 90 avec les membres de Pearl Jam en hommage au chanteur de Mother Love Bone et ami proche Andy Wood. C’était la première fois que le groupe tournait.

Chris Cornell est connu pour sa voix aigüe qui faisait de lui un héritier de Robert Plant. Une des dernières chanson qu’il a jouée sur scène était d’ailleurs un titre de Led Zeppelin. Il s’agissait de “In My Time Of Dyin’”.

DZ

Lire aussi notre portrait sur Le Soir Plus > “Chris Cornell a vécu entre grisaille et éclaircie”

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

2 commentaires

  1. DECORTE

    18 mai 2017 à 15 h 17 min

    Bon voyage Chris, un des géants du dernier véritable mouvement rock est devenu bien trop vite une étoile. Merci pour toutes ces années et celles à suivre où tu rempliras mon âme avec ta créativité. :’- (

  2. Djilani

    21 mai 2017 à 23 h 35 min

    Dommage tu avais tout pour toi une femme qui t’aimais de beaux enfants et une belle carrière, une famille très discrète je l’ai rencontré à Mykonos a San Marina hôtel,
    Une famille très simple et harmonieuse.
    C’était un beau mec en tout cas

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>