Mountain Bike au Cirque

Frontstage - Mountain Bike

Le nouveau single et le clip qui va avec : c’est fait. Les quatre de Mountain Bike profitent maintenant des Nuits Botanique pour s’offrir une petite « release party ».

Le morceau s’intitule « Mean with you » et il est lui aussi extrait du récent Too sorry for any sorrow. « Pour le clip, nous avons décidé de mettre l’accent sur le côté fun du groupe. » Ce qui donne ceci…

Tout ça valait bien une petite interview… en quatrième vitesse.

C’est quoi la recette d’un bon clip ?

Etienne : La recette ? D’abord, bien s’entourer, rester honnête et surtout savoir s’amuser ! Mais je ne sais pas s’il y a vraiment une recette. Ce que l’on sait faire nous, c’est s’amuser entre potes. Je crois que c’est notre petite popote, je ne sais pas si ça fait de nous des top chefs. En tout cas, ça nous convient bien et c’est à la l’image de notre musique.

C’est parce que vous vouliez du noir et blanc que vous vous êtes adressés au king du noir et blanc, aka Olivier Donnet ?

C’est un très bon argument et j’avoue que le travail d’Olivier est vraiment super beau. Tous les quatre, nous sommes très fans de ses projets et de la photographie en général. Olivier est devenu un très bon ami au fur et à mesure des concerts, de nos actus respectives, et en plus, on se croise souvent aux matches de l’Union Saint-Gilloise ! Du coup, je crois que c’est même lui qui nous a proposé de réaliser le clip. Dès le début, il s’est bien entendu avec Jonathan Pau. Ils ont bien compris qu’on voulait travailler sur le « split screen ». Et voilà ! Le clip a été tourné en une après-midi, très peu d’heures de sommeil, une grosse partie de rigolade et beaucoup d’efficacité.

Qui dit release party dit surprise : il y en aura, samedi au Cirque ?

Ah ah ! C’est vraiment une super chance de jouer le premier concert bruxellois pour la sortie ce nouvel album dans une telle salle. On est très excités par cette date au Cirque Royal et très impatients de défendre nos nouveaux morceaux sur scène. S’il y a bien une surprise que l’on peut révéler, c’est que l’on se sera peut-être améliorés depuis la dernière fois que vous nous avez vus ! Rock’n'roll baby, here we go !

Didier Stiers

Samedi 20 mai aux Nuits Botanique, Cirque Royal (avec Warhaus et All We Are). Cet été, le groupe passera par les Ardentes et Dour.

 

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>