La fin pour Moderat?

moderat-last-time1

Les trois membres du supergroupe berlinois retrouveront leurs projets personnels à la fin de leur tournée.

Le 2 septembre prochain, après quatre ans de tournées quasiment ininterrompues et trois albums, Moderat prendra congé. Ses membres retourneront à leurs affaires propres. Sascha Ring se consacrera à son avatar Apparat tandis que Gernot Bronsert et Sebastian Szary sont déjà en train de travailler à un nouvel album de Modeselektor.

Voilà, en gros, ce qu’a annoncé le groupe au magazine MixMag: “Nous sommes tous parfaitement d’accord pour ce hiatus qui s’apprête à commencer. Aucune durée n’a été déterminée; nous ne savons vraiment pas quand nous continuerons avec Moderat, et ne pouvons même pas dire si cela se fera un jour. Donc ce concert à Berlin marquera la fin d’une ère”.

Au départ projet parallèle des personnes susnommées, Moderat était devenu projet prioritaire après le succès de son deuxième album (fort justement intitulé II). Mariant techno berlinoise et mélodies new-wave, live impressionnants et visuels hypnotiques, le groupe avait enchaîné sur un troisième album (III, donc…) en avril 2016. Un Cirque Royal et un Forest National remplis en quelques minutes et un album live en guise de best of plus tard, le groupe terminera sa tournée mondiale dans sa ville, à Berlin, le 2 septembre.

Le passage de Moderat au Pukkelpop sera donc une des dernières occasions de les voir (et il faut les voir!). Avant un retour? (On croise les doigts!)

DIDIER ZACHARIE

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>