Les Tropic font (encore) leur cinéma

Frontstage - Tropic

On vous a déjà amplement causé de Spit’n’split, n’est-ce pas ? Le film de Jérôme Vandewattyne, sur et avec The Experimental Tropic Blues Band ? Évidemment, m’fi ! Mais il y a du neuf !

Bonne nouvelle effectivement : le long-métrage concocté par cette petite bande de dingos et qui poursuit à cette heure son bonhomme de chemin dans les festivals arrive au cinéma. Si ! Spit’n’split , coproduit par BeTV, sera projeté à l’Aventure à Bruxelles dès le 20 septembre. Durée de vie à l’écran ? Deux à trois semaines, nous dit-on, et plus si méga succès au box office, évidemment. Quoi qu’il en soit, l’avant-première aura lieu la veille, en présence de la fine équipe.

Oui mais si on n’habite pas Bruxelles ? Si on ne veut pas y aller de peur de tomber dans un trou ? De se faire écraser par un Shopping Bus ? No panic, trois projections uniques auront lieu dans la Belgique d’en bas : ce 15 septembre à Liège (Sauvenière), le 12 octobre à Charleroi (Quai 10, avec un concert en prime) et le 26 octobre à Namur (Caméo). En présence de l’équipe aussi. Mais qu’on se le dise, y’aura pas de baby bamboo pour tout le monde !

D.S.

Petit bonus « rions un peu »…

 

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>