Sébastien Tellier se donne à Dita Von Teese

kamille-001

C’est une collaboration… alléchante. Le Grand Homme Sébastien Tellier a écrit et réalisé le premier album de la danseuse burlesque, mannequin et femme fatale Dita Von Teese.

Tellier s’est chargé de la musique et de la production et Dita, ex de Marilyn Manson à ses heures perdues, du chant et de la présence magnétique. L’album sortira en février 2018 sur Record Makers. Un premier extrait, “Rendez-Vous” est déjà disponible. Les paroles ont été écrites par l’épouse du Grand Homme, Dean de La Richardière, laquelle a déclaré que la chanson parlait “d’une femme prenant contrôle de sa liberté, et de sa faim de plaisir. Imaginez cette femme avec deux ou trois personnes dans une chambre d’hôtel en Californie, sous la lumière rose de l’aube, pour quelques instants volés passionnés”.

Von Teese a déclaré au magazine “Rolling Stone”, qui a partagé le morceau en avant-première : “J’ai enregistré ma voix pour les bandes-son burlesques de mes spectacles, mais je pense que c’est très différent cette fois. (…) Cet album trouve son origine dans un aspect plus vulnérable de moi, et au fond, je pense que c’est un album de Sébastien Tellier, avec son style particulier, et son point de vue sur ce que je suis. Ma chanson préférée de l’album est un duo entre nous, car pour moi, c’est un peu comme vivre le fantasme d’être Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot.”

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>