C’est Carnaval !

Frontstage - King Lee

On ne chôme pas, sur la scène rap de la Cité Ardente. King Lee alias L’Enfant Pavé, MC de Starflam, lâche un clip annonçant son quatrième album. En guest : un de nos parrains de la rime qui décape…

Et alors ça, c’est très fort, si vous voulez notre avis ! Un Starflam et un De Puta Madre, unis contre le monde, ou en tout cas, comme il tourne aujourd’hui, on aurait juste osé y rêver. Et les intéressés, eux, l’ont fait. L’un, King Lee, balance les pavés, et l’autre, Jean-Jacques Van Der Smimooz (sic), balance les mandales.

Blancs Moussis et Envahisseurs, des masques et des méchants, conseil d’administration et terrorisme qui menace : on sait le MC qui sait engagé, et ce n’est pas maintenant qu’il allait baisser les bras, même s’il y va d’une touche d’humour. Et son comparse de rimes en “al”.

« Carnaval », le morceau clippé et mis en ligne à l’occasion de ce mardi gras, est extrait du quatrième album studio de King Lee, « The Shine & The Elementz », concrétisé(e) grâce à un crowfunding. Le MC de Starflam, ici donc en solo, l’annonce dans la veine boombap et rap conscient. Les 3.500 euros attendus (et c’est finalement un peu plus qui a été rassemblé) serviront à rembourser tous les frais liés à la production et au pressage du disque ainsi que la production de ce premier clip vidéo. Notez déjà qu’une release party en bonne et due forme aura lieu le 16 mars au KulturA. Liège, évidemment !

Didier Stiers

Didier Stiers

commenter par facebook

2 commentaires

  1. cédric

    20 février 2018 à 20 h 53 min

    sympa, je ne connaissais pas. Je pensais que c’était comme “carnaval” l’album de Wylceef Jean au début.

  2. Private

    9 mars 2018 à 15 h 44 min

    Pas vraiment mon style de music, mais toujours sympa de découvrir des nouveautés ! :)

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>