Christine and The Queens dévoile le clip de “Damn, dis-moi”

heloise_alias_chris

Après avoir annoncé une tournée internationale qui passera par Bruxelles et Forest National le 12 octobre, Héloïse Letissier, le cheveu court et le marcel façon mauvais garçon, se réinvente en Chris et dévoile le nouveau single de Christine and The Queens.

Jouant toujours plus sur son androgynie et brouillant les frontières du genre, Chris.tine sort le très jacksonien “Damn, dis-moi” (qui est également disponible en anglais sous le titre “Girlfriend”). Ce nouveau titre annonce un nouvel album à paraître en septembre qui sera, selon l’intéressé(e), influencé par le Michael Jackson de Dangerous, Gainsbourg époque Gainsbarre, le G-Funk et la Madonna du début des années 90.



“Il va falloir s’habituer à m’appeler Chris”
, a lancé Héloïse Letissier sur RTL. “C’est drôle parce que le premier album, j’ai cherché à tordre l’idée d’une jeune fille et là je deviens une femme puissante ce qui est une autre façon de tordre l’idée d’une femme aussi”, se confie Chris. “Je suis devenue une femme athlète, une femme patronne, une femme puissante”, relève-t-elle. Son nouvel opus proposera une vision de la femme dans une société plus égalitaire ou le patriarcat est enfin dégonflé.

Son premier album Chaleur Humaine sorti en France en 2014 s’est vendu à plus de 1,3 millions d’exemplaires dans le monde (850 000 en France) et a été récompensé par quatre Victoires de la Musique en 2015 et 2016 (Artiste Féminine de l’Année, Concert et deux Vidéo-clip de l’Année).

Un succès mondial relayé par la presse internationale (couverture du Time et du NME) et soutenu par des passages remarqués dans les plus grands shows US (Jimmy Fallon, Seth Meyer) et UK (Jools Holland, Graham Norton).

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>