« België arrive ! »

20180706WerchterD4B-49

Roméo Elvis a porté haut les couleurs du pays dimanche soir à Werchter.

Chose assez rare pour le signaler, Rock Werchter accueillait cette année deux artistes belges francophones (et chantant en français), un frère et une soeur, tandis que papa Marka faisait la promo d’une réédition d’Allez Allez en backstage. Si Angèle avait l’air un peu tendue devant l’importance du rendez-vous (jouer le plus important festival de Belgique sur foi de deux chansons…), le frangin Roméo avait quant à lui le regard d’Eden Hazard au moment de se lancer dans son match. Qui s’est terminé par une victoire sans appel.

20180706WerchterD4B-56

Embrassant le fanion du maillot tricolore à son nom, s’exprimant en flamand, en français et en fraams à une foule bien chauffée par un pogo d’entrée de jeu, Roméo Elvis a joué la carte football et patrie, « champions du monde » et « red together », mouillant le maillot avant de le retirer et de plonger dans le public, empoignant une guitare acoustique sur le salace « Drôle de question » avant d’accélérer le jeu pour un final victorieux. Le public connaît quasiment toutes les paroles par coeur et derrière, Le Motel tient la baraque. Mais lorsque « Bruxelles arrive », celle-ci est prête à s’écrouler tant le public suit. « België arrive ! » hurle alors le rappeur, et la foule exulte comme s’il s’agissait de l’hymne officiel des Diables Rouges.

Alors que la concurrence était rude (Nick Cave jouait en même temps sur la grande scène) et qu’il était un des seuls rappeurs à l’affiche du festival, Roméo Elvis n’a pas laissé passer cette occasion en or de jouer à Werchter en haut de l’affiche. Fédérant le nord et le sud du pays dans une joyeuse et chaude atmosphère, le rappeur a rappelé, avec une énergie de champion, que l’Union faisait la force. « We Zijn Belgique ».

DIDIER ZACHARIE
Photos MATHIEU GOLINVAUX

20180706WerchterD4B-58

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>