Goûte Mon Pacrock

Frontstage - Pacrock

Bien sûr que non, qu’elle n’est pas finie, la saison des festivals. Tenez, pas plus tard que ces vendredi et samedi, à Pont-à-Celles, il y a le Pacrock. Et c’est bien, le Pacrock !

Deux jours, et une affiche à trois orientations, histoire de varier les plaisirs. Vendredi, dès 18h, les lieux seront livrés au Rockerill, pour une « Night » au cours de laquelle joueront par exemple Pierre, Fabrice Lig en back to back avec Globul, ou encore Tweaken et Dka en live.

Samedi, les choses vont se corser : une quinzaine de groupes et d’artistes sont à voir et écouter sur deux scènes, dont une confiée aux bons soins du webzine Goûte Mes Disques qui fêtera en octobre ses dix ans d’existence. Et continue là, avec ces concerts, à mettre le nez hors du Web.

« C’est eux qui nous avaient démarchés, explique Jeff Lemaire, le rédac’ chef de GMD. Ils nous demandaient si ça nous intéressait d’être partenaires sur une date un peu promotionnelle à faire sur Bruxelles pour annoncer le retour du Pacrock. Et nous, on est très, très fans du Pacrok ! C’est vraiment un festival qui a le mérite d’exister : c’est pas facile quand on est à Pont-à-Celles ! Ces dernières années, les affiches étaient vraiment très chouettes, mais essayer de trouver son public en ne programmant pas que des trucs qui pourraient amener du monde là-bas, en essayant autant de se faire plaisir, c’est compliqué. Donc on leur a proposé de constituer une petite scène et, de notre côté aussi, de leur faire leur pub. On est très clairement dans du win-win, mais oui, on est très contents de notre scène. »

Aux excellents Phoenician Drive, Jessica 93, JC Satan et autre DC Salas (notamment) programmés directement par le Pacrock, l’équipe GMD ajoute les non moins excellents It It Anita (dont Laurent, le nouvel album, vient tout juste de sortir), les garagistes fous de Glücks, Daggers, Fornet, Why The Eye, Jean Jean et leur math rock malin, Rendez-Vous et BRNS. Éclectique, de bon aloi, et à 26€ le combi, vous ne serez pas volés !

Didier Stiers

Infos et programme complet : www.pacrock.be

 

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>