Vous êtes prêts pour les Beautés Soniques ?

Frontstage - BoSo

Et de six, pour le festival namurois ! Qui débute donc ce mercredi, comme il se doit chez les gens bien élevés par un apéritif d’ouverture. Bien d’autres choses sont encore au programme…

Ce mercredi, après cet apéro inaugural mis en musique par Le Motel, c’est ciné-concert, avec We Stood Like Kings, et puis re-Le Motel, plus tard dans la soirée, qui retrouvera son camarade Veence Hanao. Ce qu’ils ont fait à deux sur Bodie est juste à tomber, et c’est évidemment à apprécier en live également. Pour l’heure, ils sont en tournée franco-belge : tout juste de retour de Lyon, ils repartiront jeudi pour les Rockomotives à Vendôme.

Ce vendredi de Beautés Soniques sera pop folk, avec les excellents Turner Cody et Nicolas Michaux. Ou alors, carrément urbain. Là, l’affiche est triple, Senamo/Blue Samu/Swing, et l’entrée gratuite. Qu’on se le dise, mais qu’on se dise aussi que, forcément, il n’y aura pas de place pour tout le monde !

Si cette sixième édition, c’est 21 groupes et artistes (notez aussi, samedi, Jawhar et Girls In Hawaii, ou encore dimanche, Riding With The Ghost, le projet hommage à Jason Molina et Songs: Ohia), c’est également une foultitude d’activités et à-côtés. Des afters, les performances audio-visuelles du collectif Drash, la foire aux vinyles de dimanche ou, dimanche aussi, le brunch sonique au cours duquel on pourra écouter Glauque, gagnant du concours My Court Circuit/Beautés Soniques 2018.

Dernières précisions : la nouveauté de cette année, c’est une radio sur le web (BoSo Radio), et pour savoir s’il reste des places pour tel ou tel, ou plonger dans le programme complet, c’est sur le site du festival qu’il faut aller.

Didier Stiers

Infos : www.beautessoniques.be

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>