La dernière de Slayer au Graspop

Frontstage - Slayer

C’est de saison : les « gros » festivals dévoilent déjà quelques noms à l’affiche de leur édition 2019. Le Graspop n’y coupe pas : on y verra notamment Slayer pour ce qui sera le tout dernier concert du groupe dans le Benelux. Et sinon, ben, les préventes débutent… ce jeudi 1er novembre !

Slayer, ces hérauts du thrash qu’on avait vu à l’AB en juin de l’an passé, sont en pleine tournée d’adieu annoncée en janvier. Ceux et celles qui désespéraient de devoir se farcir des paquets de kilomètres pour aller les saluer après 38 ans de bons et loyaux services seront rassurés : Tom Araya et ses petits camarades passeront donc par la Belgique… et une dixième fois par le Graspop ! Rendez-vous le 21 juin ! For the last time ? On ne peut jamais savoir : voyez Aznavour qui a quand même plusieurs fois fait ses adieux à la scène.

Bref… Slayer fait partie des 55 noms – pas moins – déjà  révélés par les organisateurs du festival anversois. Parmi eux : Slash, Lamb Of God, Phil Anselmo l’ex-Pantera et Phil Campbell l’ex-Motörhead, Anthrax, Cult Of Luna, les hardeux suisses de Krokus (millésime 75) pour lesquels le GMM est une première, les Sudistes de Lynyrd Skynyrd (dont le guitariste Gary Rossington est le seul membre d’origine) qui sont en tournée d’adieu depuis cette année, Craddle Of Filth, Agnostic Front, Def Leppard, Hawkwind, Whitesnake, Slipknot, Kiss et heu… hum, Within Temptation. Du lourd, à côté de toutes les découvertes à faire, dans une atmosphère vraiment particulière en matière de festival.

Le GMM (Graspop Metal Meeting donc) aura lieu du 21 au 23 juin à Dessel.

Didier Stiers

Infos : www.graspop.be

 

 

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>