«Internet ne facilite pas la vie des 25 ans »

Internet vous a-t-il simplifié la vie ? Nous avons rencontré Thierry De Smedt, Professeur à l’école de communication de l’UCL et qui a réalisé diverses études sur les jeunes et Internet.
jeunes_pc

Au cours de cet entretien, une de ses analyses nous a surprises. Selon lui, sur l’aspect vie pratique, Internet n’a pas facilité la tâche des jeunes de 25 ans, alors que nous sommes la première génération à avoir vu entrer Internet à la maison. « Non je ne pense pas qu’internet rend la vie plus pratique, plus facile aux jeunes. Si certaines facilités sont apparues avec internet comme le système des mails, d’autres difficultés sont arrivées », explique-t-il. « C’est par exemple la génération des 25 ans qui a vu ses travaux rédigés dans un fichier, disparaître soudainement de leur ordinateur sans savoir pourquoi. Ou bien qui s’est vue coincée dans une recherche parce que la page était bloquée par des cookies. En fait cette génération a grandi dans une promesse de facilités qui devaient apparaître grâce à Internet. Mais toutes les promesses n’ont pas été tenues ».

Et vous qu’en pensez-vous ? Dans vos tâches de la vie quotidienne, Internet vous facilite-t-il la vie ? Estimez-vous avoir été trompé sur la marchandise ?

Estimez-vous qu'Internet vous a facilité la vie ?

View Results

Loading ... Loading ...