A #25ans, on est déjà vieux ! La preuve en 10 signes

Rester debout tout un concert, enchaîner les gueules de bois plus que les cuites et être super fan des années nonante (« I love the 90′s »… ça vous dit quelque chose?). Le magazine Néon a fait la liste des dix signes qui montrent que vous êtes déjà vieux à 25 ans.

La parole du sage ! Le Chat de Philippe Geluck: la parole du sage ! Copyright: Casterman

Flavie me racontait il y a quelques jours que, quand elle avait expliqué à sa petite sœur qu’elle écrivait pour un blog sur « les jeunes de 25 ans », elle lui avait répliqué du tac au tac « 25 ans ? Mais c’est vieux ça ! ». Après avoir ravalé notre fierté et chassé une éventuelle première ride dans le miroir de la salle de bain, nous avons décidé d’assumer notre ancienneté au grand jour.

Et, comme par hasard, le magazine des jeunes adultes Néon publiait dans son numéro de Décembre 2013 la liste des « dix signes qui montrent que tu es déjà vieux ». Au vu de certains posts de notre blog, on peut se dire que la journaliste a tapé dans le mille.

Les dix signes


1. Trouver que les concerts debout, c’est chiant
2. Avoir plus de gueules de bois que de cuites
3. Arrêter de fumer ou y réfléchir
4. Appeler les jeunes « les jeunes »
5. Calculer en années
6. Quand tes potes affichent sur Facebook le chrono de leur dernier marathon
7. Se débrouiller pour cuisiner des trucs maisons
8. Devenir hystérique dès qu’on te parle d’un objet des années nonante
9. Se lever tôt le week-end « pour en profiter »
10. Remplir ses papiers de mutuelle. Et tout comprendre…

Vous avez 25 ans ou un peu plus ? Quand vous êtes-vous dit pour la première fois: « Je suis déjà vieux !». Aidez-nous à compléter la liste des signes dans les commentaires.