Ce samedi, 12 pages spéciales #25 dans Le Soir

Ce samedi, Le Soir publie un supplément de 12 pages par et pour les jeunes de 25 ans (mais pas que!). Au programme: le portrait-robot des Belges de 25 ans, des parcours hors-normes, leurs modes de vie et leur mode d’emploi et les clichés qui leur collent à la peau. Mais aussi: comment sont-ils vus par leurs aînés ? Se sentent-ils Belges, Wallons, Flamands ou Bruxellois ? Les #25ans, une génération fragile ?
Les jeunes journalistes du Soir. Portrait d'equipe.PHOTO:Bruno DALIMONTE.

Avoir 25 ans en 2014, c’est débarquer sur le marché de l’emploi en pleine crise. Etre au chômage, enchaîner les jobs précaires, bosser comme un dingue pour un salaire à la journée, à la semaine ou au mois, sans aucune garantie d’avenir. Vivre chez ses parents, ou en coloc. Avoir 25 ans, c’est savoir depuis le biberon qu’on détruit allègrement la planète, et qu’on est censé y remédier. Se voiler la face, être submergé d’angoisse, ou se révolter, et s’engager même, parfois.

Depuis deux semaines, nous passons au crible toutes les facettes de notre génération : Qui sommes-nous ? Comment vivons-nous ? Quels sont nos rêves, nos doutes, nos angoisses ? Le fruit de ce travail, vous l’avez déjà aperçu sur ce blog. Et il continuera dès ce week-end dans Le Soir et sur lesoir.be.


Teaser #25 par Le_Soir

Les jeunes journalistes du Soir: Ann-Charlotte, Catherine, Elodie, Flavie, Gaëlle, Gil, Lorraine, Maxime, Noëlle, Olivier, Violaine, Xavier.