Rencontres en ligne: les trois applications à connaître

Draguer sur le Net, c’est presque banal pour les 25 ans: les jeunes n’ont plus honte de s’inscrire sur les sites de rencontre en ligne. 50.000 jeunes adultes cherchent l’amour, un confident ou un partenaire sexuel sur ces sites.C’est une des révélations de notre enquête sur les #25ans. Lire tous les détails par ici.

Le site de rencontres s’est donc déringardisé. Voici les trois applications à connaître si vous aussi, vous voulez vous lancer.

La plus classique: Adopteunmec.com. Largement en tête du palmarès, il recense 46.000 Belges de 25 à 27 ans. Même si le site se propose de renverser les codes de la rencontre en proposant aux femmes d’être au centre du choix des “candidats”, son fonctionnement reste assez proche des autres services du genre comme Meetic ou Rendezvous.be – leur application iPhone et Android. Télécharger Adopteunmec sur iTunes ou Android.

La plus décalée: Tinder. L’application “qui révolutionne le dating”, a-t-on pu lire sur le net pour définir Tinder. Comment ça fonctionne ? Vous utilisez la géolocalisation de votre smartphone pour trouver des informations (et des photos) sur les gens autour de vous. La suite ? Vous zappez ou vous likez. En cas de “like” réciproque, la conversation commence… Télécharger Tinder sur iTunes ou Android.

La plus ouverte: Grindr. L’application lancée en 2009 se dit destinée aux hommes “gays, bi ou… curieux”. Elle est également basée sur la géolocalisation. Télécharger Grindr sur iTunes ou Android.

Vous connaissez d’autres applications intéressantes pour faire des rencontres ? Donnez-nous vos conseils dans les commentaires !