Alizée, 25 ans : “Créer son boulot, c’est un idéal de vie”
Grande blonde aux yeux bleus, Alizée est une jeune femme de 25 ans souriante et motivée. Déterminée même.
Il y a quelques mois, elle a décidé de lancer “The Zou’z Factory”, via laquelle elle propose la vente d’une sélection de pâtisseries directement inspirées de Brooklyn.
Du haut de son jeune âge, elle est déjà sûre de vouloir se lancer: “C’est un idéal de vie: j’ai envie de créer mon boulot pour avoir la vie que je veux avoir” explique Alizée. “Je veux créer ma réalité pour pouvoir être heureuse.“
Et elle se donne les moyens pour y arriver: après un parcours sans embuche à l’unif, Alizée décide d’aller se former pendant deux fois trois mois aux Etats-Unis, à New-york plus précisément.
Elle ne lésine pas non plus sur son temps de travail: pour pouvoir tester son produit et son activité, Alizée a trouvé un travail à mi-temps dans un salon de thé. Son activité avec la “Zou’z Fatory“, elle l’exerce donc en tant qu’indépendante complémentaire parce qu’elle le reconnait: “c’est un peu un passage obligé pour s’en sortir”.
Selon la jeune femme, très peu d’aides sont d’ailleurs proposées aux jeunes voulant se lancer: elle a participé à divers concours et conférences mais “honnêtement ça n’a pas été un tremplin énorme. Je pense que pour y arriver, il faut vraiment le vouloir“.
“Il faut y aller au culot”
“Il faut y aller au culot et à la débrouillardise explique Alizée. J’ai toujours fait ça avec peu de moyens et ça a toujours marché . Il faut vouloir créer sa place, vouloir apprendre et il ne faut pas avoir peur.”
En fait, elle n’a pas l’impression que les autres jeunes sont comme elle. “Dans cette tranche des 25 ans, peu de personnes sont dans cette dynamique là, ils ont plus envie de se poser, d’avoir un boulot pépère.”
Son rêve: “Ouvrir mon propre salon de thé“. Et elle semble bien partie pour…
De Greef le 9 janvier 2014 à 15 h 12 min
Elle a l’air vraiment cool cette petite Alizée! et ses gâteaux sont DE-LI-CIEUX!
Permalien |Godfroid Claudine le 9 janvier 2014 à 17 h 26 min
quel plaisir de lire cette jeune femme “vouloir c’est pouvoir” des mots du passé oubliés
Permalien |Wyckmans le 9 janvier 2014 à 20 h 23 min
Bravo pour Alizée . C est bon de voir des jeunes volontaires !
Permalien |Boza le 9 janvier 2014 à 22 h 10 min
Inspirant!
Permalien |Glansdorff stéphane le 11 janvier 2014 à 18 h 55 min
Chef d’une entreprise d’événement, j’aurais aimé savoir comment contacter cette miss!!!! ses produits me paraissent fabuleux…. si quelqu’un peut m’aider!!! Capgarden@gmail.com.
Permalien |Boul le 12 janvier 2014 à 14 h 54 min
la journaliste qui a écrit l’article devrait pouvoir faire ça je suppose?
Permalien |Sauvage le 15 janvier 2014 à 17 h 38 min
Créative, déterminée et décontractée, Alizée ajoute à ses plats et pâtisseries de la couleur, du goût mais surtout un supplément d’âme. j’adore et la recommande.
Permalien |Christiane Gaeng le 22 janvier 2014 à 17 h 38 min
Les starters se font bassiner par des conseillers qui brandissent l’idée de la nouveauté!Il est bien évident que aujourd’hui, le commerce classique n’est pas vraiment demandeur de nouveautés.Lorsque le pouvoir d’achat a tendance à diminuer le client cherche surtout un prix.Ce qui est nouveau,donc,c’est donner une meilleure qualité à un prix inférieur ou alors vendre un produit nouveau à
Permalien |chercher à l’étranger comme c’est le cas ici. Donc bravo à Alizée et laissons le
secteur secondaire créer des nouveautés marquantes à vendre en masse et en
créant de la richesse par l’exportation.
Dans la supérette la + reculée de Belgique ,regardez par exemple le mural de
tomado (marque de 1er ordre) je vous mets au défi d’identifier certains accessoires : ceci prouve qu’une nouveauté doit répondre à un besoin fondamental! On pourrait très bien créer la chaussure à roulettes,il faudra avoir
un oreiller sur le cul!!