Où sortir quand on a #25ans ? Les bons plans
Pour notre opération #25, le guide urbain CityPlug a dressé les tendances des jeunes de la Capitale.
Où boire un verre ? Quels bons plans pour sortir ? Quels restaurants ont la cote ? Voici ce que Cityplug a détecté.
Restaurants: la cuisine japonaise est de loin la plus appréciée, suivie du hamburger (hors fast food) et du restaurant italien (mamma roma), puis des restaurants thaïlandais. Le cupkake reste encore une valeur sûre pour les 25 ans. Nouveauté depuis fin 2013 : les cafés “à la Starbucks” (Café de la presse,Workshop café …) deviennent à la mode.
Esthétique : les femmes de 25 ans préfèrent de plus en plus se rendre dans des salons de coiffure indépendants et non des grandes enseignes. (Push Up, Carl Alex, EAUcontreAIR … à Bruxelles). Les filles de 25 ans commencent à pousser les portes d’enseigne spécialisée dans les robes de mariée. Les tatoueurs sont des endroits forts fréquentés par les 25 ans
Dans le prêt-à-porter, Zara et H&M sont les 2 leaders du marché (homme et femme confondus), suivi de shops plus trending et alternatif (Prive Joke, Mr Ego, …). Has been : Abercrombie
Pour les sorties à Bruxelles, la place Flagey et le cimetière d’Ixelles restent des valeurs sûres, mais le centre-ville reprend aussi. Red Monkey, Stoefer, Waff, le tavernier, Belga, Le Stoefer
Dans le milieu de la nuit, le bois de la cambre reste the place-to-be, mais attention chacun son spot : les BCBG se rendront le jeudi soir aux Jeux D’hiver, les alternatifs se rendront au Wood. Aussi dans le centre : Mr Wong.
KarlosTheGreat le 10 janvier 2014 à 19 h 54 min
Gil, n’oubliez pas que les jeunes il y en a énormément qui sont issus de l’immigration… Notamment sur Bruxelles… J’ai souvent l’impression de lire (et c’est probablement le cas) des articles écrits par des étudiants tout justes sortis de l’UCL, de bonne famille, blancs comme il faut et habitant à Uccle ou dans le Sud de Bruxelles. Si vous faites des articles sur les 25 ans, demandez-vous où TOUS sortent. Où TOUS partent en vacances (pas juste en France ou en Suisse, mais aussi dans le Maghreb ou ailleurs), etc.
L’article “où boire un verre” avec les Flagey et compagnie, dans le coin de l’ULB à Bruxelles était particulièrement symptômatique
Juste de la nourriture pour l’esprit…
Permalien |Michel le 10 janvier 2014 à 21 h 02 min
Tous les endroits à éviter si on veut pas se taper les bobos bruxellois. Merci !
Permalien |wotze le 11 janvier 2014 à 6 h 27 min
“la place Flagey et le cimetière d’Ixelles restent des valeurs sûres, mais le centre-ville reprend aussi. Red Monkey, Stoefer, Waff, le tavernier, Belga, Le Stoefer”, est-ce qu’il t’arrive de sortir d’Ixelles de de rentrer dans autre chose que les bars les plus connus, superficiels et bon enfants? On dirait que tu sors tout droit de l’ULB sans jamais avoir quitté le cimetière.
Permalien |Et pire encore pour tes sorties le soir: “Dans le milieu de la nuit, le bois de la cambre reste the place-to-be (écrit sans traits d’unions), mais attention chacun son spot : les BCBG se rendront le jeudi soir aux Jeux D’hiver, les alternatifs se rendront au Wood. Aussi dans le centre : Mr Wong.” Le seul lieu que tu as oublié de citer dans la même lignée est la louise gallery. Mon gars, ne vend pas Bruxelles à travers ces clubs de nuit, pas qu’ils sont mauvais, mais il sont vraiment peu représentatifs pour décrire les sorties pour ceux qui ont 25 ans. De plus, comme les lieux cités sont chers, justement le jeunes n’y traînent pas, mais tu y trouves la début trentaine after work. En tout cas je suis d’accord avec toi pour abercrombie.
Gil le 13 janvier 2014 à 7 h 17 min
@Karlos et Wotze : merci pour votre commentaire. Bien sûr, nous y sommes attentifs et la sélection ci-dessus ne se veut pas représentative: c’est la sélection faite par Cityplug selon les notes et commentaires sur leur site. Mais surtout n’hésitez pas à nous faire des propositions !
Permalien |