Campagne: le CDH et Ecolo ciblent la jeunesse

La campagne a bien démarré! Et, à l’horizon du scrutin de mai, la jeunesse représente un enjeu important pour les partis et un réel réservoir de votes potentiels.

Le Soir

Mardi, lors de ses voeux à la presse, le président du CDH Benoît Lutgen  a désigné la jeunesse comme “chantier absolu pour la prochaine législature“. Plusieurs propositions concrètes sont mises en avant par l’homme de Bastogne : accorder aux familles un crédit d’impôt permettant d’alléger le coût des kots étudiants, supprimer les cotisations sociales pour le recrutement des travailleurs sans expérience professionnelle, étaler les droits d’enregistrement sur cinq à dix ans pour l’acquisition d’une première habitation, permettre d’acquérir un terrain de manière différée en termes de financement.

Chez Ecolo, Emily Hoyos et Olivier Deleuze ont pour leur part identifié trois thèmes principaux à la campagne: l’énergie, la relocalisation de l’économie et l’usage efficace des ressources ainsi que la jeunesse. Le seul congrès que tiendra Ecolo, le 22 février, sera consacré à l’enseignement et à la formation.

Le Soir

 

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous sur le blog d’hashtag25 pour suivre les actualités de campagne liées à la jeunesse!

Pour ceux qui veulent se remémorer les messages des présidents de parti aux jeunes, c’est par ici. Et le “qui a dit”, c’est!