Chers lecteurs du Soir, l’Ihecs attend vos questions !

Tout le monde, ou presque, connaît dans son entourage un jeune de moins de 25 ans rencontrant des difficultés dans sa quête pour trouver un emploi. Les chiffres illustrent ce véritable parcours du combattant pour la jeunesse fraîchement diplômée, à Bruxelles : aujourd’hui, un jeune bruxellois sur quatre est demandeur d’emploi.

Tout au long de la semaine, sur le blog #25, nous – des étudiants de l’Ihecs – vous avons proposé des articles abordant la problématique des jeunes confrontés aux difficultés du marché de l’emploi à Bruxelles.

Le moment de venu d’en débattre avec nous ! Ce 25 mars, à deux mois jour pour jour des élections, l’Ihecs vous convie à un débat électoral qui se tiendra en plein centre de Bruxelles, à deux pas du Manneken-Pis. C’est l’occasion pour vous, lecteurs du Soir, de venir partager votre avis et de débattre avec des personnalités politiques bruxelloises francophones.

Quel avenir pour les jeunes à Bruxelles ? Quelles sont les solutions qui leur sont proposées ? Laurette Onkelinx (PS), Didier Reynders (MR), Joëlle Milquet (DCH), Christos Doulkeridis (Ecolo) et Didier Gosuin (FDF) répondront à toutes vos questions le 25 mars à 18h au 15, rue du Poinçon 1000 Bruxelles.

Nous n’attendons plus que vous !

ihecs_logo_web_612x612Samuel Vandenberg (Ihecs)