#25 festivals la check-list d’Alizée à Tomorrowland

Alizée, 23 ans, s’éclate devant Martin Garrix avec sa casquette rose Tomorrowland. Elle est sur le site depuis 10 heures ce matin avec toute sa bande de pote. C’est la première fois que cette Bruxelloise, pilote d’avion, vient à Boom. ” Tout le monde nous dit tout le temps que l’ambiance est géniale à Tomorrowland. On a voulu tester cette année.

25072014-PGC_5865PGC © Pablo Garrigos

Quelles sont ses attentes pour cette première fois ? “De la musique de malade, une ambiance de malade, rencontrer des gens de toutes les nationalités.” Des objectifs simples, pas difficiles à réaliser.
En attendant, elle “dance”, elle “love”, elle “rave”. Des fleurs partout, des confettis, des bulles volent au-dessus de sa tête. Martin Garrix a lancé la machine à rêves. Elle rajoute: “Ah et surtout ne pas louper les DJs Martin Garrix, Steve Aoki, Avicci, Armin Van Buuren, Netsky…”
Elle porte le bracelet connecté à son compte Facebook mais ne l’a pas encore essayé. “On n’est pas vraiment là pour se faire des amis. On parle juste avec des festivaliers qu’on n’oserait pas aborder dans la vraie vie, à la rien à voir. Il y a des personnes un peu bizarres.”

25072014-PGC_5871PGC © Pablo Garrigos

D’après elle, l’autre point fort du festival, c’est la nourriture. La cuisine de tous les pays. Ils vont tester le plus de stands possible. Le prix ? Un peu élevé c’est vrai, le rêve Tomorrowland n’arrive qu’une fois par an.

Dimanche 18H00. Après trois jours de festivals, je retrouve Alizée attablée, en pleine dégustation d’un kebab. Cette fois, elle a des bouchons d’oreilles. “On en avait pas le premier jour et le soir c’était horrible. On a eu très mal au crâne.”
Ses impressions sur le festival? “Super, comme on l’avait prévu. On est juste crevés parce qu’on n’a pas réussi à dormir sur le camping durant les deux nuits.” A cause de la musique, des discussions des voisins, elle ne reprendra pas le pass camping l’année prochaine. “Trop crevant! En plus, il faut 25 minutes de marche pour rejoindre nos tentes.”
Il faut bien reconnaître que physiquement, malgré la fatigue, Alizée ne laisse rien transparaître de ses trois jours de fête. “Les douches du camping sont géniales. Il faut payer 3 euros, mais ça vaut le coup!”
David Guetta va bientôt commencer son set. Je laisse Alizée et ses potes profiter de cette dernière soirée.