#25festivals: La check-list d’Olivier, depuis 7 ans à Esperanzah !

Juste avant le concert du groupe The Broken Circle Breakdown Bluegrass Band, je rencontre Olivier (au centre sur la photo), un habitué du festival Esperanzah. C’est la septième fois qu’il met les pieds à l’abbaye de Floreffe le premier week-end août. “Les premières fois, c’étaient seulement pour un jour ou deux. Puis, j’ai choisi de prendre le pass trois jours. C’est comme des micro-vacances pour moi.”
IMG_20140801_184329

Il ne se lasse pas des activités et des concerts proposés sur le site du festival. Ce sont justement ses petites habitudes qui rythment les week-ends à Esperanzah.
“Ce que j’aime c’est boire des cocktails dans les fauteuils posé face à Radio Bistrot, trouver un bon terrain de pétanque, manger du cochon grillé au Comptoir des Saveurs, terminer la soirée à la brasserie du camping et écouter les festivaliers jouer de la guitare quand tout est fini, faire une sieste allongé dans l’herbe face à la scène Côté Jardin…”

Pour cette édition, il attend de pied ferme les concerts de The Broken Circle Breakdown, de Fauve, d’Ayo, des Ambassadeurs et de Kiril Djaikovski. Il espère aussi être surpris. “Ce que j’aime bien sur ce festival, c’est que je fais tout le temps des belles découvertes.”
Le concert d’un de ses groupes favoris va commencer. “J’ai vu le film The Broken Circle Breakdown” et c’était génial. J’adore la bande-son.”
Je le laisse profiter, rendez-vous dans trois jours….