Nestlé lance une initiative pour favoriser l’emploi des jeunes

200 entreprises se sont ralliées au géant suisse et s’engagent à la création de “100.000 opportunités d’emplois et de stages”. Nestlé a déjà créé 2.519 postes fixes.
A l’initiative du groupe Nestlé, quelque 200 entreprises européennes se sont engagées à offrir aux jeunes de moins de 30 ans 100.000 opportunités d’emplois et de stages dans les années à venir dans un contexte de chômage élevé des jeunes sur le Vieux continent. En Belgique, Nestlé met actuellement en place, avec des entreprises partenaires, une alliance pour la jeunesse, a-t-on appris mardi.
En 2013, le géant suisse de l’alimentation s’était engagé à offrir, d’ici 2016, 20.000 opportunités d’emplois et de stages à des jeunes Européens. À ce jour, Nestlé a ainsi créé 8.601 postes, dont 2.519 postes fixes.
«Belgian Alliance for YOUth»
Deux cents entreprises ont ensuite rallié Nestlé -qui compte environ 63.000 fournisseurs dans toute l’Europe- avec cette fois pour objectif d’offrir 100.000 opportunités d’emplois et de stages pour les jeunes en Europe. Cette initiative, appelée «Alliance for YOUth», vise à mieux préparer les jeunes au monde professionnel et à accroître leurs chances de trouver un emploi dans un contexte difficile en faisant travailler main dans la main les autorités gouvernementales, les organismes éducatifs et les entreprises.
En Belgique, Nestlé met actuellement en place une «Belgian Alliance for YOUth, en étroite collaboration avec les décideurs politiques, les organismes belges en charge de l’emploi, avec des entreprises et des associations locales», explique la responsable communication de Nestlé Belgilux à l’agence Belga.
La filiale belgo-luxembourgeoise du groupe suisse dit avoir déjà accueilli ses premiers stagiaires et être «toujours activement à la recherche de nouveaux collaborateurs». En outre, le nombre d’entreprises partenaires de la «Belgian Alliance for YOUth» est en progression constante. Nestlé Belgilux communiquera en décembre prochain, avec ses partenaires institutionnels et privés, les résultats du volet belge de cette alliance pour l’emploi des jeunes.
Selon les derniers chiffres disponibles d’Eurostat, 24,850 millions de personnes étaient au chômage dans l’UE en juillet, dont 5,062 millions de jeunes de moins de 25 ans, soit un taux de chômage des jeunes de 21,7%. En Belgique, le taux de chômage des moins de 25 ans s’élevait à 23,2% en juillet.
Belga.
wat le 23 septembre 2014 à 13 h 18 min
Stagiaires? Donc, non rémunérés! Alliance pour la jeunesse ou foutage de gueule d’une multinationale qui chercher à exploiter sauvagement sous des apparats d’empathie? Sans compter qu’entre-temps, les jeunes qui cherchent un boulot pour VIVRE verront leur place légitime prise par les stagiaires. En plus, même pas besoin de payer de la pub, puisque la presse se fait le plaisir de relayer….
Permalien |Pat le 23 septembre 2014 à 17 h 11 min
Le Soir publie une dépêche de Belga qui ressemble vraiment à une pub pour Nestlé! Il n’y a ici que des faits qui mettent en valeur des “bonnes” intentions de la multinationale alimentaire. Cette société qui brasse des millions va maintenant oublier ses actionnaires et se pencher sur le triste sort des chomeurs du BeNeLux…Mais biensûr!!! Tout ceci est plein de bons sentiments et il ne faut surtout pas y voir une logique marketing…Et puis quoi encore? Du Nesquick au Foie gras?
Permalien |Manuela le 23 septembre 2014 à 18 h 15 min
Tentative écoeurante de (re)dorer son image. Nestlé pourrait commencer par stopper l’évasion fiscale (nombreuses filiales offshore), la pollution, la déforestation, la pub pour le lait en poudre, les violations de la législation du travail, les OGM,… Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nestl%C3%A9#Mises_en_causes_et_controverses et http://transnationale.org/companies/nestle.php
Permalien |Fafnir le 23 septembre 2014 à 19 h 14 min
La société n’a besoin de gens au travail que s’ils font avancer le schmilblick soit améliorent les relations sociale.
Permalien |