betancourt libérée !

reporters_xrm124_4.jpg

L’otage des farc libérée par l’armée colombienne.
Les premières images la montrent souriante, en forme.

Je tiens à remercier Dieu et les soldats de Colombie. » Ce sont les premiers mots qu’aurait prononcé Ingrid Betancourt après sa libération, mercredi par l’armée colombienne. L’annonce de la libération est tombée à 21 h 14.

Une opération militaire menée par l’armée colombienne a permis en réalité de libérer non pas un, mais quinze otages : outre Ingrid Betancourt, trois sous-traitants militaires américains et onze policiers militaires colombiens. L’opération n’aurait fait aucune victime. Des membres des Farc auraient été capturés. Ils faisaient partie du cercle de sécurité très étroit qui avait la garde de la Franco-Colombienne.

Selon les premières informations parvenues de la jungle colombienne, Ingrid Betancourt serait en bonne santé, après près de six ans et demi de détention dans des conditions très éprouvantes.

Une impression confirmée par les premières images de l’ex-otage à l’aéroport de Catam, près de Bogota : dans les bras de sa mère et de ses amis, Ingrid Betancourt est apparue souriante, apparemment en pleine forme, au milieu de ses compagnons d’infortune.

LES PORTFOLIOS : Ingrid Bétancourt

Cette entrée a été publiée dans Monde, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.