Nuit éclectique et électrique

Musique

Suarez, Vismets et Kris Dane ont ouvert le feu d’une belle soirée où le public attendait aussi Jeronimo et Malibu Stacy.

C’est un public tout sourire – on a croisé de nombreux visages familiers et habitués – qui a accueilli sur le coup de 19 h 30 Suarez, la toute jeune formation qui honorait son premier album « On attend », à l’occasion de cette nouvelle Nuit du « Soir ». Si le public était un peu moins nombreux que les autres années (la concurrence de la soirée de Communauté française aux Halles samedi, sans doute), les jeunes gens et jeunes filles présents étaient bien en harmonie avec des mélodies qu’on situerait du côté de Mickey 3D et même de Jean-Louis Aubert. Preuve du buzz qui entoure ce groupe métissé, la présence de pontes d’une grande multinationale française. Vingt minutes plus tard, ce sont nos favoris, Vismets, qui ont balancé une demi-heure de rock racé surfant sur les années 80. Les deux frères Klein (Dan et Anthony) ainsi que Nicky (batteur au jeu très sec) se baladent autant du côté de Killing Joke que d’un Bowie période « Scary monsters ». Charismatiques et envoûtants, ces trois Vismets – entendez par là de faux bad boys, gentils comme tout –, se sont baladés dans des plaines rock et psychédéliques.

En parlant de grands espaces, Kris Dane, troisième artiste à monter sur scène, a joué la carte de l’introspection avec un set intimiste et envoûtant, magnétique et emballant, récoltant la plus belle ovation de la soirée.

En attendant deux belles exclusivités avec les concerts de Jeronimo et de Maliby Stacy, tous deux ambassadeurs d’un nouvel album.

P.45 Les photos de la Nuit

Musique Suarez et Vismets ont été les premiers à monter sur scène
Echos en images de la Nuit du « Soir »
MANCHE,PHILIPPE
Cette entrée a été publiée dans Action Soir, Culture, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.