Un journal neuf pour des temps nouveaux

A partir de mardi prochain, 28 avril, nos lecteurs découvriront un « Soir » quotidien sensiblement rénové. Structure du journal revue, avec le passage de trois à quatre cahiers, maquette redynamisée, rubriques nouvelles : plus qu’une simple remise en forme graphique, c’est un vent neuf que nous avons fait souffler à travers le journal et dans notre rédaction, en repensant entièrement le journal.
Objectif de l’opération : adapter notre offre aux lecteurs d’une époque caractérisée par un flot continu, sinon un bombardement, d’infos. Nous pensons, au « Soir », plus que jamais, que la fonction première d’un quotidien de référence consiste à offrir au lecteur un journal qui lui livre l’essentiel de l’actualité, et l’aide à donner de l’ordre et de l’intelligibilité à une info qui en manque beaucoup.
Le Soir que vous lirez à partir du 28 avril sera un journal pensé en fonction de l’exigence de profondeur et de clarté que vous attendez de lui dans un monde hyper-informé.

CAHIER 1

Un cahier baptisé « Actu », qui offrira, sur un minimum habituel d’au moins 10 pages, l’actualité belge et générale.

En page 2 : une page Opinion revue, plus nerveuse, mais où l’édito du jour et le Kroll conservent leur premier rang. Une nouvelle rubrique : « Buzz ».

En page 3 : le plus chaud de l’actualité

Une page Sciences-Santé quotidienne facile d’accès, en dernière page du cahier.

CAHIER 2

13-1e-newsoir3.jpg

La section Monde, en ouverture du cahier, prolongera l’actualité du premier cahier.

La section Forum « trônera » désormais sur deux pages centrales de ce cahier, ce qui lui donnera l’impact digne de l’importance que Le Soir accorde aux textes d’opinions et débats.

La section régionale ouvrira ce cahier par l’arrière, à raison de trois pages chaque jour pour cinq éditions régionales.

CAHIER 3 – LS2

13-1e-newsoir4.jpg

« LS2 » pour « Le Soir 2 », ce sera le 2e temps de l’info : chaque jour, nous reviendrons sur un sujet d’actualité par un angle original, sortirons des sentiers battus de l’info avec des enquêtes exclusives. Un maître mot : décortiquer notre société et l’envers du monde.

La Culture : elle est un sujet de combat, et occupera le reste ce 3e cahier, englobant la vie des médias.

Programmes TV : deux pages permettront en un seul coup d’œil de faire ses choix.

La Petite Gazette : indétrônable et facile d’accès, en dos de cahier.

CAHIER 4

13-1e-newsoir5.jpg

Economie : toujours en ouverture de cahier. Des pages Bourses plus claires, plus utiles, mais aussi plus denses en information.

Sports : cette rubrique avait innové il y a quatre ans en « ouvrant » un cahier par l’arrière, et elle ne change pas cette « formule gagnante ».

Un journal PLUS actuel

13-1e-newsoir6.jpg

Même si le monde a changé, même si l’information paraît hypertrophiée, et que c’est parfois l’emballement médiatique qui fait figure d’information, l’actualité reste la raison d’être d’un journal quotidien. Le Soir fera une place encore plus belle à l’actualité, que celle-ci soit profonde ou légère, triste ou joyeuse.

Un journal PLUS profond

 13-1e-newsoir7.jpg

L’important n’est pas de savoir tout sur tout, mais de mieux comprendre l’essentiel. Le Soir vous aidera à décoder, à aller au-delà de l’information immédiate. Plus de profondeur, plus d’exclusivité, plus d’analyse, plus d’originalité.

Un journal PLUS utile

13-1e-newsoir8.jpg

L’information n’est jamais complète si elle n’évoque pas en quoi elle nous concerne directement. Accord politique, arrêté communal, attentat dans un pays lointain, décision européenne, ou invention médicale : Le Soir mettra plus clairement en évidence l’impact de l’info sur votre vie à vous.

Un journal PLUS sélectif

13-1e-newsoir9.jpg

Toute l’information sera toujours dans Le Soir. Mais nous vous aiderons à faire le tri plus rapidement entre les différents niveaux de l’information. A côté d’articles plus approfondis, pas nécessairement plus longs, nous vous offrirons les « essentiels » de l’info. Notamment au travers d’une nouvelle rubrique – « 24/1 », pour 24 heures en 1 coup d’œil –, qui regroupera dans chaque section du journal, et de façon très visuelle, les informations clés de la journée dans le domaine concerné.

Un journal PLUS agréable

13-1e-newsoir10.jpg

Quoi de plus magique que de feuilleter en toute tranquillité un journal qui sait mettre l’esthétique au service de l’information ? Avec ce nouveau Soir, nous vous offrirons un plaisir visuel renforcé, qu’aucun autre média n’est à même de vous offrir : la magie des surprises au fil des pages que l’on tourne…

Cette entrée a été publiée dans Action Soir, Médias, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.