Ecolo et CDH ont choisi : ce sera le PS et l’Olivier

090615pap150.jpg

VERTS et humanistes ont voté à une large majorité en faveur de négociations, dès mercredi, avec les socialistes. Cure d’opposition pour le MR.

L’Olivier (une alliance PS-Ecolo-CDH) se précise plus que jamais à l’horizon du paysage politique francophone.

En tout cas, lundi soir, les verts d’abord, vers 22h30, puis les humanistes, peu avant 2h du matin, ont tranché : ils choisissent le PS pour entamer des négociations en vue de la formation des gouvernements régionaux, en Wallonie et à Bruxelles.

Ecolo a voté à une très large majorité : 47 voix pour, 2 abstentions, 5 contre. Le CDH a lui mis beaucoup de temps et la réunion des cadres fut parfois houleuse, mais la décision est tombée au milieu de la nuit, là aussi à une très large majorité : 52 pour, 2 contre, 9 abstentions.

Les invitations, côté socialiste, pourraient partir dès aujourd’hui et les négociations débuter mercredi, avec Elio Di Rupo côté wallon, et Charles Picqué pour les Bruxellois.

A moins d’un échec, improbable, dans les négociations, on retrouvera donc le MR dans l’opposition à Bruxelles comme à Namur.

Cette entrée a été publiée dans Belgique, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.