Une femme enlevée il y a 18 ans fait sa réapparition

Une jeune femme, enlevée en 1991, près du Lac Tahoe, en Californie (ouest), alors qu’elle n’était âgée que de 11 ans, a été retrouvée saine et sauve 18 ans plus tard, dans la région de San Francisco (ouest).

Jaycee Dugard avait été enlevée le 10 juin 1991 à South Lake Taohe, dans le comté d’El Dorado, à environ 200 kilomètres au nord-est de San Francisco, a précisé à l’Agence France Presse le lieutenant Les Lovell, du département du shérif d’El Dorado. Selon lui, elle s’est présentée d’elle-même, mercredi matin, à la police de Concord, à 45 kilomètres à l’est de San Francisco.

« Nous sommes sûrs à 99 % que c’est elle », a-t-il ajouté, se fondant sur une conversation jeudi matin entre Jaycee Dugard et sa mère. Des tests ADN sont en cours pour confirmer définitivement l’identité de la jeune femme.

La presse locale affirmait que la police et le FBI enquêtaient jeudi à Antioch, non loin de Concord, dans un quartier où vit un délinquant sexuel connu des services de police, Phillip Craig Garrido, âgé de 58 ans. Celui-ci a été arrêté, en compagnie de sa femme.

Jaycee Dugard avait été rencontrée par des officiers de police enquêtant sur une tout autre affaire. Pressentant que « quelque chose ne collait pas » alors qu’ils l’interrogeaient, les policiers ont proposé à Jaycee Dugard de les accompagner au poste de police de Concord, ce que celle-ci accepta de faire sans rechigner.

La jeune Jaycee Dugard avait été enlevée par deux individus en voiture, sous les yeux de son beau-père. « Depuis les événements, l’enquête s’était poursuivie et les événements d’aujourd’hui (jeudi) pourraient permettre d’enfin la boucler », ajoutait un communiqué de la police.

Selon le quotidien local Sacramento Bee, la mère de Jaycee et son beau-père, aujourd’hui séparés, vivent dans le sud de la Californie, et la mère de la jeune femme serait partie jeudi matin en avion pour San Francisco.

AFP,KUCZKIEWICZ,JUREK
Cette entrée a été publiée dans Monde, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.