Record pour la saison : 17 degrés samedi

Météo

D’un point de vue météorologique, novembre 2009 sera-t-il un mois de tous les records ? La course au thermomètre est bien engagée : samedi à Uccle, la température a atteint la barre des 17 degrés, ce qui est évidemment exceptionnel pour la saison. Pour la période du 18 au 28 novembre, il s’agit même d’un record dans la collection de chiffres de l’Institut royal météorologique qui recensait jusqu’alors un 16,8 degrés le 18 novembre 1926, le 20 novembre 1981 et le 28 novembre 1930.

Le mois de novembre que nous vivons est chaud dans son ensemble : les relevés comptabilisés jusqu’au 19 novembre (avant donc le record de samedi) affichent une température moyenne de 9,5 degrés. Alors que la moyenne normale pour novembre est de 6,1 degrés. Le record en la matière date de l’année 1994 : 10,4 degrés.

Une mesure qui ne devrait pas être atteinte cette fois : la météo annonce des températures plus froides pour ce début de semaine.

DEFFET,ERIC
Cette entrée a été publiée dans Belgique, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.