Et que le monde féerique de Dragone vous emporte !

soir_brux_20091224_001_001.jpg

Cette année a été rude, abrupte, rongée par l’incertitude du proche – économique – et du lointain – la planète. Les fêtes de fin d’année, Noël en particulier, sont un moment suspendu pour le turbo de nos vies multiples. Un moment de pause, où l’on recrée un espace-temps pour ses proches, où l’on s’interroge sur la générosité au quotidien et sur notre conscience de ce qui nous entoure.

Cette année, c’est à Franco Dragone que nous avons confié le soin de vous confectionner Le Soir de Noël. Parce que le metteur en scène à (énorme) succès a le sens du féerique créé à la portée du plus grand nombre, parce qu’il a le respect de ses racines populaires et wallonnes, parce qu’il a la volonté de tisser des ponts entre nos communautés – le Nord et le Sud – et entre les genres – la danse et la musique, le cirque et la lumière, le chant et le corps –, parce qu’il a l’audace d’entreprendre.

Franco Dragone croit fermement qu’il y a place dans ce petit pays belge pour des projets ambitieux, l’éclosion de talents, le partage d’idées et de savoir-faire et la diffusion du plaisir. Il y croit et il le prouve depuis des années.

En ce 24 décembre, c’est donc cet univers des possibles que Le Soir vous invite à ressentir en plongeant dans ces pages spécialement réalisées par Franco Dragone, son complice dessinateur Claude Renard et leurs équipes, pour un numéro cadeau. Clou du spectacle, si l’on ose écrire : le poster (pages 6 et 7) du gouvernement belge « réinventé ». Bonnes fêtes de Noël !

DELVAUX,BEATRICE
Cette entrée a été publiée dans Action Soir, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.