Eglise : Les dossiers des victimes remis par la justice ?

Eglise

La justice doit rendre tous les dossiers saisis à la Commission Adriaenssens, rapportait vendredi soir VTM dans son journal télévisé.

Le 24 juin, 475 dossiers concernant des cas d’abus sexuels au sein de l’Eglise avaient été saisis à la Commission. La chambre des mises en accusation de Bruxelles avait rendu il y a deux semaines un arrêt concernant la régularité des perquisitions menées au sein de l’évêché et de la Commission. L’arrêt n’avait pas été rendu public, malgré les insistances répétées du ministre de la Justice.

VTM a pu prendre connaissance de l’arrêt et indique que les dossiers ont été saisis illégalement. Les perquisitions ont été déclarées nulles et les documents saisis doivent être rendus à la Commission. « Nous devons nous rendre compte que la relation entre la justice et les soins psychologiques est gravement mise à mal par cette affaire, a déclaré le pédo-psychiatre et ex-président de la Commission, Peter Adriaenssens, et du fait qu’un tiers des victimes qui se sont signalées chez nous souhaitent que leur dossier soit transmis à la justice. » (b)

BELGA
Cette entrée a été publiée dans Belgique, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.