Très fort seisme, de 7,2 de magnitude, au Pakistan

Asie

Un très fort séisme s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi dans le sud-ouest du Pakistan. Le tremblement de terre, de magnitude 7,2 a eu lieu mercredi à 01 h 23 heure locale (mardi 20 h 23 GMT), à une profondeur de 84 kilomètres.

Son épicentre est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Dalbandin, s’étendant elle-même non loin de la frontière avec l’Afghanistan, et à environ 300 kilomètres à l’est de la cité iranienne de Zahedan.

Le séisme a été fortement ressenti jusqu’à New Delhi, la capitale indienne, qui se trouve pourtant à une distance de 1.300 kilomètres, ainsi que dans plusieurs autres villes du nord-ouest de l’Inde, mais aucun dégât matériel n’y a été signalé.

On a pu voir sur des images diffusées par la télévision au Pakistan des personnes paniquées se précipitant hors de leur domicile dans les rues, où régnaient des températures très basses, et récitant des versets du Coran.

Le 8 octobre 2005, un tremblement de terre de magnitude 7,6 y avait fait plus de 73.000 morts et laissé plus de 3,5 millions de personnes sans-abri, essentiellement dans la partie pakistanaise du Cachemire (nord-est) et le nord-ouest. (afp)

AFP
Cette entrée a été publiée dans Monde, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>