Stromae vainqueur aux Victoires

© DENIS CHARLET/afp.

Le jeune Belge Stromae ainsi que le chanteur Gaëtan Roussel, échappé de Louise Attaque, étaient les premiers vainqueurs, mercredi, d’une 26e édition des Victoires de la musique pour la première fois scindée en deux soirées.

Stromae a remporté la Victoire de l’album de musiques électroniques ou dance de l’année avec « Cheese ». Il est également nommé pour l’album de l’année toute catégorie et la chanson originale de l’année, avec « Alors on danse ». L’étrange ritournelle s’est retrouvée en tête des ventes en France, en Belgique mais aussi en Allemagne. Sur des rythmes dance construits pour les clubs, Stromae (Maestro en verlan) y chante de façon glaçante le désespoir qu’on noie dans les boîtes de nuit.

Gaëtan Roussel, quant à lui, a remporté la Victoire de la musique de l’album rock de l’année pour sa première excursion en solo avec « Ginger ». Le chanteur de Louise Attaque et Tarmac, également nommé au titre d’artiste masculin, de chanson et d’album de l’année toute catégorie, figure parmi les favoris pour la suite des Victoires.

La soirée, animée par Sophie Renouvin et Cyril Hanouna, a été ouverte par Indochine, qui a reçu une Victoire d’honneur. (afp)

AFP
Cette entrée a été publiée dans Culture, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.