Un séisme meurtrier fait au moins dix victimes dans la région de Murcie

Espagne La ville de Lorca a souffert

La ville de Lorca paie un lourd tribut au tremblement de terre, qui a été ressenti dans toute l’Espagne. © EPA.

Au moins dix personnes, selon le gouvernement, ont péri dans un séisme de magnitude 5,1 qui a secoué mercredi le sud-est de l’Espagne, provoquant la panique dans la petite ville de Lorca où de nombreux bâtiments se sont écroulés. La télévision a montré des images de destruction à Lorca, une ville de 92.700 habitants située à 70 kilomètres au sud-ouest de Murcie. Les habitants, paniqués, se sont précipités dans les rues envahies par les gravats. Un peu plus tard, un clocher s’est écroulé en direct devant les caméras. Virtudes, habitante de Lorca, médecin, confiait sur le site d’El Pais être « morte de peur ». « C’est comme dans un film, on attend les répliques », ajoutait-elle.

« Nous avons eu très peur. Je vais passer la nuit par là, je ne sais pas où », racontait un vieil homme, hagard.

Le séisme a été ressenti jusqu’à Madrid (300 km au nord-ouest de Murcie) et à Almería, Grenade, Jaen, Malaga et Séville en Andalousie (sud). Il a été enregistré à 18 h 47 et le maire de Lorca a annoncé en soirée la mort d’au moins dix personnes.

Le directeur des services sismiques espagnols, Emilio Carreno, a expliqué que la région de Murcie, en bordure de la Méditerranée, était « une des régions de la péninsule où le risque sismique est le plus élevé ». (afp)

AFP
Cette entrée a été publiée dans Monde, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.