Le Salon de l’Alimentation de 1927

REPRODUCTION

Le IVe Salon de l’Alimentation s’est ouvert le samedi 24 septembre 1927. Il était organisé par la S.I.M.P.A., la Société coopérative des industriels en matériels et produits alimentaires. Le bourgmestre Adolphe Max assistait à la cérémonie d’inauguration, au palais de l’Habitation, au parc du Cinquantenaire.

Extraits du  Soir du 25 septembre 1927 :

« Le Salon emplit le vaste hall et ses galeries ; il est gaîment décoré de drapeaux et de réclames colorées et lumineuses : il est bruyant et parfumé… »

« Avec bonne humeur et bon estomac, le bourgmestre s’est arrêté à tous les comptoirs : après avoir bu le vin d’honneur, il a dégusté du miel, puis mangé une sardine, avalé un cube de margarine, bu une tasse de café sans caféine ; on lui a ensuite ciré les souliers, versé une coupe de bordeaux mousseux, une tasse de café avec caféine ; on lui a remis des échantillons, des brochures, qu’un huissier emporta dans les bras ; il a pénétré dans le salonnet fait de paravents d’une maison de Schiedam et de liqueurs et en est sorti l’œil clair ; on lui a remis de nouvelles boîtes, d’autres brochures ; il a souri aux charmantes demoiselles des stands, aux jolies Hollandaises des margarines et des cacaos ; la dame qui fait fonctionner une balance a voulu le peser.

Et la foule, qui suivait le groupe des personnalités et profitait parfois de l’élan des générosités des distributeurs d’échantillons, admirait l’étonnante affabilité du grand bourgmestre et enviait son bonheur, la solidité et l’éclectisme de son estomac. »

Cette entrée a été publiée dans La photo du vendredi. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.