Les intempéries ravagent le Sud

Le camion des pompiers précipité dans les eaux de La Siagne, à Auribeau-sur-Siagne, sud-est de la France. © VALERY HACHE/afp.

Douceur au Nord, déluge dans le Sud ! Si nos contrées ont échappé au traditionnel temps maussade et froid de Toussaint, le sud de la France et l’Italie ont été particulièrement frappés ce week-end par le mauvais temps. Les fortes pluies à l’origine d’inondations ont fait au moins quatre morts (trois en France, un mort en Italie et deux personnes disparues) et d’importants dégâts ont été enregistrés.

En Italie, après les ravages observés dans la région de Gênes, la semaine passée, les intempéries ont frappé hier les environs de Naples. En France, le front pluvieux se déplaçait dimanche soir du Sud-Est vers le Sud-Ouest. Un exemple : dans le Var, au moins 2.000 personnes ont dû être évacuées ou secourues. Plus loin, en Corse, des milliers de foyers ont été privés d’électricité. Et en altitude, dans les Alpes du Sud, dans l’Isère et en Savoie, ce sont de très importantes chutes de neige qui s’accumulent depuis vendredi : on compte déjà près d’un mètre de neige vers 2.200-2.500 mètres d’altitude.

Cette entrée a été publiée dans Monde, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.