Rossel veut être acteur de la « social TV »

Télévision Le groupe lance son « appli » TV News

Si l’on en croit les sondages, près de la moitié des téléspectateurs affirment avoir déjà regardé un programme en fonction de commentaires lus sur internet. De quoi donner des ailes à TV News, l’« appli » gratuite pour l’iPhone lancée en début de semaine par Rossel, l’éditeur du Soir.

Outre son programme TV complet et personnalisable, cette appli se veut un guide télé enrichi par de l’information produite par les différents titres du groupe ainsi qu’une porte d’entrée vers une communauté d’utilisateurs, baptisée le « salon ». Celui-ci permettra, sans quitter son divan, de discuter de ses émissions favorites avec d’autres téléspectateurs. On pourra participer au débat en créant un compte TV News ou en s’inscrivant avec son compte Twitter ou Facebook.

Une fois installée, l’appli permet de gérer la programmation de ses chaînes favorites, de générer des alertes qui rappellent qu’une émission va bientôt commencer ou de s’informer sur son contenu en consultant sa fiche, en lisant une critique ou en visionnant la bande-annonce.

Il est également possible de voir quels sont les programmes les plus appréciés ou les plus regardés du moment, de la semaine ou du mois en fonction des choix des utilisateurs de la communauté TV News.

« C’est la première appli transversale à l’ensemble du groupe », se réjouit le directeur éditorial de Rossel, Daniel Van Wylick. L’application va en effet être nourrie par les contenus produits par la rédaction du Soir, du Soir Magazine et de Cinenews, un portail du groupe spécialisé dans le cinéma. À terme, des contenus télé et cinéma de Sud Presse seront également accessibles via TV News.

« Stratégiquement, TV News va nous permettre de bien nous positionner sur le terrain de la social TV », poursuit Daniel Van Wylick. Selon une étude réalisée en juin dernier au Sud du pays par la RMB, la régie publicitaire de la RTBF, 65 % des 12-17 ans ont déjà chatté à propos de ce qu’ils regardent à la télé.

Disponible dans un premier temps pour l’iPhone d’Apple, TV News pourrait à l’avenir être déclinée sur d’autres plateformes tel qu’Android et Windows Phone.

Par ailleurs, une nouvelle section télé a été mise en ligne sur lesoir.be depuis le début novembre.

http://www.tvnews.be

JENNOTTE,ALAIN
Cette entrée a été publiée dans Action Soir, Economie, Médias, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.