Le grand débat Hollande-Sarkozy

Duel tendu ce mercredi soir entre Sarkozy, peu à l’aise dans son habit de président sortant, face à un Hollande conquérant et serein. © AFP PHOTO / FRANCE 2

Le débat télévisé crucial avant le second tour de l’élection présidentielle française a donné lieu ce mercredi soir à des échanges tendus, voire électriques, entre les deux finalistes, le président sortant Nicolas Sarkozy et le socialiste François Hollande, favori des sondages.

Les premières joutes ont porté sur le style de présidence que les deux hommes veulent assurer, poursuivies par une discussion sur l’économie, au cours de laquelle le président sortant a accusé son adversaire de mentir. A trois jours du vote de dimanche, les deux hommes se sont aussi montrés très pugnaces sur la dette, le chômage, l’Europe, l’immigration et le nucléaire, reprenant souvent des arguments maintes fois entendus dans leurs meetings ou leurs passages dans les médias. A ce petit jeu, Sarkozy qui misait sur cette joute pour affirmer sa stature de capitaine face à un Hollande sans expérience a peu convaincu. En invectivant son adversaire, il lui a paradoxalement permis d’asseoir son autorité.

Cette entrée a été publiée dans Monde, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.