À propos

Qui êtes-vous ?

Chroniqueur au Soir (Bruxelles), professeur de journalisme international à l’Université catholique de Louvain et à l’IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales, Bruxelles). Conseiller du Committee to Protect Journalists (New York) et de l’Institut Panos (Paris). Membre du conseil de la division Europe/Asie centrale de Human Rights Watch.

6 réponses à À propos

  1. Excellent article! A faire réfléchir tous les politiciens et analystes politique. Merci, Jean-Paul.

  2. Thomas ANTOINE dit :

    Bravo Monsieur Marthoz pour cette analyse profonde des ressorts du “crime ordinaire”; la violence reste au coeur du jeu politique local, même si elle se cantonne désormais au niveau verbal; le pouvoir et l’opposition préfèrent la polémique au dialogue.
    Je vous lis toujours avec intérêt et estime.

  3. passifigue dit :

    Monsieur Marthoz, j’aimerais avoir votre avis ( donc par définition, un avis critique et professionnel ) sur les déclarations suivantes. Théories fumeuses du complot ou témoignage crédible ?
    Ce qui circule sur le net n’est pas simple à décrypter objectivement pour une citoyenne lambda comme moi. Merci d’avance.
    http://www.dailymotion.com/video/xdatl2_les-assassins-economiques_news

    • bouteam dit :

      Salut,

      en tout cas ce reportage fut validé par un brillant prof d’économie politique de l’ULB (S.Chichah). De plus ça me semble cohérent avec l’histoire des USA, et avec l’actualité, regardez Chavez…..
      bien à vous

  4. Athanase Papandropoulos dit :

    Excellent article et combien vrai

  5. Il est souvent dit que le président Trump ne lit pas. C’est regrettable parce que le dernier livre du président républicain Richard Nixon, Beyond Peace, publié il y a un quart de siècle, reste parfaitement actuel, que ce soit sur les relations avec la Russie, l’Europe, l’Asie, le monde musulman et les pays en voie de développement. L’incident de Watergate ne doit pas cacher l’énorme impact de Nixon sur la sortie de l’isolement de la Chine face au reste du monde.

    .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>