Journée mondiale de la tuberculose: “Je veux un test qui marche!”

Journée mondiale de la tuberculose A l’occasion de la Journée mondiale de la tuberculose, le 24 mars, MSF présente un recueil de témoignages vidéos de différents patients pris en charge dans ses projets en Géorgie, en Inde et au Kenya.

Ils s’appellent Charity, Bharat ou Rolandi…

Comme des millions de personnes, ils souffrent de la tuberculose.

Du Kenya à l’Inde en passant par la Géorgie, ils nous livrent ici leur histoire, à la fois singulière et banale, de patients qui, avant d’être soignés, vivent un véritable parcours du combattant pour être diagnostiqués. Pour remédier à la situation, tous veulent la même chose: un test diagnostic simple et efficace pour dépister la tuberculose et pouvoir ainsi commencer au plus vite leur traitement.

Plus largement, MSF rappelle qu’il est urgent de relancer la recherche pour mettre au point de nouveaux outils appropriés à la lutte contre la propagation de la tuberculose. En effet, en 2007, neuf millions de personnes auraient nouvellement été infectées par la maladie et près de 1,7 millions en seraient décédées.

> Voir les témoignages

Cette entrée a été publiée dans Inde, Kenya, tuberculose. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>