“Starved for attention”: pour une aide alimentaire adaptée

starved-fr.JPGA l’approche de la journée mondiale de l’alimentation ce samedi 16 octobre, Médecins Sans Frontières (MSF) a installé ce lundi un écran géant au centre du rond-point Schuman à Bruxelles, au coeur des institutions européennes. Sur l’écran, un compteur dénombre les nouveaux cas d’enfants malnutris dans le monde en une semaine. Ce vendredi 15 octobre, il dépassera les 2,5 millions…

Cette action est organisée à Bruxelles dans le cadre de la campagne internationale “Starved for Attention” lancée par MSF. Avec des évènements à Washington, Ottawa, Nairobi, Rome, Paris, Athènes et Bruxelles, MSF appelle publiquement les principaux donateurs, dont l’Union européenne, à fournir une aide alimentaire de meilleure qualité aux pays les plus affectés par la malnutrition.

195 millions d’enfants souffrent chaque année de malnutrition. Malgré des preuves et un consensus scientifiques sur la composition nutritionnelle la plus appropriée pour l’alimentation des enfants malnutris, l’Union européenne et ses Etats membres continuent en effet à fournir et à financer une aide alimentaire de mauvaise qualité pour les pays en développement.

Des dizaines de milliers de gens ont déjà signé la pétition sur www.starvedforattention.org. Cette pétition sera présentée lors du Sommet du G8 en France, en 2011.

Cette entrée a été publiée dans malnutrition. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>